Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer

MR11801A | Master Marketing Digital

school

120

Crédits ECTS
check_circle

Accréditation

Valable jusqu'au 31/08/2030

Présentation

Formez-vous en marketing digital. Obtenez votre Master en marketing intégré dans un monde digitalisé avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine.

Mentions officielles :

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Droit, économie et gestion mention marketing, vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé

Nom du certificateur : Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)

Code NSF : 312 - Commerce, vente

Code RNCP : 35907 open_in_new

Date de dernière accréditation : 13/05/2025
Date de fin d'accréditation : 31/08/2030

Code(s) Formacode :

  • Action commerciale [34573]
  • Stratégie commerciale [34085]
  • Étude marché [34060]

Taux de réussite :

Les dernières informations concernant le taux de réussite des unités d’enseignement composant les diplômes

Taux de réussite

Objectifs : aptitudes et compétences

Objectifs :

Cette spécialité est conçue autour d'un triple objectif :
Objectif marketing permettant aux auditeurs :

- d'appréhender les aspects de la stratégie de l'entreprise, de la segmentation nécessaire et de la construction d'un plan marketing ;

- de définir un plan d'action exploitant toutes les possibilités des différents canaux de communication et de distribution que ce soit dans le monde physique ou digital.

Objectif commercial préparant les auditeurs :
- de définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en ligne avec la stratégie de l'entreprise ;
- de négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables au travers de méthodes de ventes digitales ou de ventes complexes ;
- de sélectionner et d'utiliser les outils informatiques nécessaire au pilotage de l'activité commerciale et marketing.
Objectif managérial permettant de:
- maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources au travers d'une organisation et au sein d'un écosystème, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
- comprendre et mettre en oeuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux & marketing pour mettre en oeuvre un management efficace, que ce soit en présentiel ou à distance.
Modalités d'enseignement.

En HTT, à Paris, le master est déployé selon les modalités suivantes:
- en cours du soir : trois jours par semaine plus le samedi ;

- en formation hybride (à distance et en présentiel).

Ce master est également proposé par la voie de l'alternance au CFA du Cnam ( et dans les centres Cnam en région.

Compétences :

Aptitude au management et à la direction d'entreprise
Expertise stratégique marketing et sa définition
Expertise stratégique commerciale et sa définition
La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

Prérequis

Conditions d'accès en Master :

- les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence,

- pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.
Modalités d'évaluation:

L'obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d'enseignement ainsi que la rédaction d'un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d'études (deuxième année). A l'issue de la formation, l'élève devra justifier d'une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master.

Délais d'accès

Le délai d'accès à la formation correspond à la durée entre votre inscription et la date du premier cours de votre formation.

  • UE du 1er semestre et UE annuelle : inscription entre mai et octobre
  • UE du 2e semestre : inscription de mai jusqu'à mi-mars

Exemple : Je m'inscris le 21 juin à FPG003 (Projet personnel et professionnel : auto-orientation pédagogique). Le premier cours a lieu le 21 octobre. Le délai d'accès est donc de 4 mois.

Programme

Légende:
Cours en présentiel
Cours 100% à distance
Mixte: cours en présentiel et à distance

Modalités

Modalités pédagogiques

Les modalités pédagogiques sont détaillées dans chaque unité qui compose le parcours.

Tarif

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut et peuvent financer jusqu'à 100% de votre formation.

Salarié : Faites financer votre formation par votre employeur

Demandeur d’emploi : Faites financer votre formation par Pôle emploi

Votre formation est éligible au CPF ? Financez-la avec votre CPF

Si aucun dispositif de financement ne peut être mobilisé, nous proposons à l’élève une prise en charge partielle de la Région Nouvelle-Aquitaine avec un reste à charge. Ce reste à charge correspond au tarif réduit et est à destination des salariés ou demandeurs d’emploi.

Pour plus de renseignements, consultez la page Financer mon projet formationopen_in_new ou contactez nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches.

Blocs de compétences

Pas de possibilité de valider un ou des blocs de compétences sur ce diplôme.

Suites de parcours : poursuites d'études possibles

Pas de suites de parcours possibles.

Passerelles : lien entre certifications

Pas de passerelles possibles au Cnam Nouvelle-Aquitaine.

Débouchés - Métiers visés

Débouchés :

Type d'emplois accessibles :

  • Chef de projet, produit, secteur, publicité
  • Chargé d?études, de communication et e-communication
  • Trafic manager
  • Responsable marketing et digital
  • Directeur commercial
  • Cadre dans la distribution
  • Responsable export
  • Responsable merchandising
  • Category manager
  • Trade marketer 

Devenir des diplômés :

Les dernières informations sur le devenir des diplômés de cette formation

Fiche synthétique au format pdf

Besoin d'aide dans vos démarches ?

L'équipe du Cnam Nouvelle-Aquitaine est là pour vous aider